Réseau des délégués à l'égalité

Le réseau des délégué-e-s à l'égalité dans la Fonction publique regroupe tous les agents de l’État en charge des missions fixées par règlement grand-ducal du 5 mars 2004 fixant les modalités de désignation, les droits et les devoirs des délégués à l'égalité entre femmes et hommes au sein des départements ministériels et administrations.

La fonction de délégué-e à l'égalité a été inscrite dans le Statut général des fonctionnaires de l’État (article 36-1), ainsi que dans le Statut général des fonctionnaires communaux (article 43bis).

Le/la délégué-e à l'égalité est également une des fonctions clé dans le Plan d'égalité des hommes et des femmes 2015-2018 du gouvernement luxembourgeois.

La coordination du réseau d'échanges est assurée par le ministère de l’Égalité des chances qui organise également, en partenariat avec l'Institut national d'Administration publique, une formation continue spécifique pour délégués à l'égalité.

Pour accéder aux pages réservées aux membres du réseau des délégué-e-s à l'égalité, merci d'introduire votre mot de passe ci-dessous.