Conférence de presse Girls' Day - Boys' Day 2012

En date du 18 janvier 2012 a eu lieu la conférence de presse conjointe du Service d’Orientation professionnelle de l’Administration de l’Emploi (ADEM-OP), du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle et du ministère de l’Egalité des chances pour annoncer le prochain Girls' Day - Boys' Day.

vp1

Le 26 avril 2012, les élèves âgés de 12 à 20 ans pourront à nouveau participer au « Girls’ Day – Boys’ Day » pour découvrir des métiers et professions atypiques. Depuis 2011, c’est le Service d’Orientation professionnelle de l’Administration de l’Emploi (ADEM-OP) qui coordonne la manifestation avec le soutien du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle et le ministère de l’Egalité des chances.

A l’occasion du lancement de cette initiative commune, les ministres Nicolas Schmit, Mady Delvaux-Stehres et Françoise Hetto-Gaasch ont fait appel à une large participation des élèves, mais également des entreprises, des institutions et des communes pour le « Girls’Day – Boys’Day » 2012.

vp1

En 2011, 660 élèves, dont 440 filles et 220 garçons, avaient participé à la journée du « Girls’Day – Boys’Day » qui est devenue une mesure d’orientation scolaire et professionnelle très prisée donnant aux filles et garçons la possibilité de découvrir des métiers et professions atypiques par rapport au genre.

Le « Girls’Day » veut éveiller l’intérêt des filles pour des métiers techniques et artisanaux, des métiers relevant du domaine scientifique ou des nouvelles technologies de communication.
En outre, la journée leur offre la possibilité de rencontrer des femmes cadres.

Le « Boys’Day » veut sensibiliser les garçons notamment aux professions pédagogiques, sociales ou de santé et leur offrir un aperçu des métiers du secteur tertiaire souvent dominés par les femmes.

vp1

Enfin, le « Girls’Day – Boys’Day » vise à concrétiser le programme gouvernemental 2009-2014 et les engagements politiques dans les domaines de la formation scolaire et professionnelle, du marché de l’emploi et de l’égalité entre femmes et hommes.

Dernière mise à jour