Actualités · janvier

Priorité à l’égalité entre hommes et femmes dans le programme d’action du LCGB

Entrevue de la ministre de l'Egalité des chances avec une délégation du LCGB

Une stricte égalité entre hommes et femmes dans tous les domaines ainsi qu’une plus grande information sur le sujet de l’égalité des sexes. Telles sont quelques-unes des priorités du programme d’actions de la Confédération luxembourgeoise des syndicats chrétiens.

Lire la suite

La violence domestique au Luxembourg

Au Luxembourg, la violence domestique est un fléau sociétal, dont les chiffres relatifs aux interventions policières et aux expulsions ne cessent d’augmenter. Les situations de violence domestique sont diverses et variées. Il convient d’en comprendre les origines au sein des familles.

Lire la suite

Les ministres Lydia Mutsch, Nicolas Schmit et Claude Meisch, ont présenté l’édition 2015 du « Girls’Day – Boys’Day »

A l’occasion du lancement de cette initiative commune, les ministres Claude Meisch, Lydia Mutsch et Nicolas Schmit ont fait appel, durant la conférence de presse conjointe tenue le 19 janvier, à une large participation des élèves, mais également des entreprises, des institutions et des communes pour le « Girls’Day – Boys’Day 2015 ».

Lire la suite

La lauréate du "Woman Business Manager of the Year Award" 2014 reçoit son prix

La ministre de l'Egalité des chances assiste à la cérémonie

La ministre soutient pleinement cette initiative de la BIL qui encourage l’implication des femmes dans le monde économique et l’accès des femmes aux fonctions dirigeantes des entreprises. Elle a également souligné l’importance d’un partage équilibré des responsabilités entre hommes et femmes.

Lire la suite

  • Mis à jour le 22-01-2015