Actualités · mars

Un réseau commun pour les actions positives

Le lundi 23 mars 2015, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a fait du réseau des actions positives une réalité, donnant ainsi une réponse concrète à la question. « Comment intégrer de façon encore plus efficace la thématique de l’égalité des genres dans la vie professionnelle » Une méthode utile consiste sans doute dans l’échange d’expériences..

Lire la suite

And the winner is ...

En mars 2015, les lectrices et lecteurs du Luxemburger Wort ont élu cette campagne du ministère de l’Egalité des chances comme « meilleure publicité print » lors des « 2014 Luxemburger Wort Print Awards", démontrant ainsi que non seulement le message en question s’est fait remarquer, mais aussi que le ton et l’humour assez « osé » de cette campagne furent bel et bien compris et apprécié par le public.

Lire la suite

La violence domestique: étude des causes pour une prévention ciblée

Etude réalisée en collaboration avec le Luxembourg Institute of Health

Cette étude porte sur les causes de violence domestique. Elle cherche à comprendre les processus sociaux de mise en oeuvre de la violence. La question centrale est d’identifier les origines et les causes de la violence domestique, et de comprendre le processus de construction sociale.

Lire la suite

La ministre de l’Egalité des chances et le ministre de la Justice s’informent sur la prostitution aux Pays-Bas

Entrevue de Mme Lydia Mutsch et M. Félix Braz avec les principaux acteurs sur le terrain néerlandais

Lydia Mutsch, ministre de l'Egalité des chances, et Felix Braz, ministre de la Justice se sont rendus à Amsterdam le 2 mars 2015 afin de rencontrer sur place les principaux acteurs dans la mise en oeuvre de la législation néerlandaise en matière de prostitution.

Lire la suite

Bejing + 20 : les engagements politiques soumis à examen

La ministre de l’Egalité des chances à la 59ème session de la Commission de la condition de la femme à New York

Madame Mutsch prend la parole devant l’Assemblée plénière et s’exprime au cours d’une table-ronde ministérielle. Elle présente ensuite les priorités politiques nationales en la matière lors d’une conférence-débat sur le sujet de l’indépendance économique des femmes.

Lire la suite

  • Mis à jour le 25-03-2015