La ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, participe à l’inauguration de l’exposition „Femmes Pionnières dans le domaine du journalisme“

En date du 30 mars, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a assisté à l’inauguration de l’exposition publique « Pionéierfraen am Journalismus zu Lëtzebuerg ».

Cette exposition, nouvelle dans son genre, vise à montrer les premières femmes dans le monde de l’écriture et du journalisme au Luxembourg lors du siècle dernier.

L’accent est mis sur la présentation de la vie et l’œuvre journalistique de ces femmes qui ont façonné les médias et la société au siècle dernier. Pour ce projet, une quinzaine de femmes intéressantes, qui ont marqué leur époque par leur personnalité et leurs compétences, ont été identifié et mises en valeur. L’exposition, présentée sous-forme de roll-ups, est rehaussée par une analyse historique du développement de la présence féminine dans les médias et la culture luxembourgeoise. 

“En vue de rendre le débat et l’opinion public plus équilibré, voire égalitaire, il est impératif que les femmes se font entendre au même titre et à la même ampleur que les hommes.”

Dans son mot de clôture de la soirée, Mme la ministre a insisté sur l’importance de la prise de parole de femmes journalistes dans notre société.

  • Mis à jour le 31-03-2017