Réunion des délégué(e)s à l’égalité au ministère de l’Égalité des chances

Madame Lydia Mutsch, ministre de l’Égalité des chances, a assisté le jeudi 22 février 2018 à une réunion des délégués à l’égalité dans la Fonction publique. Dans son allocution de bienvenue, la ministre a épinglé le rôle charnière que jouent les délégués à l’égalité dans la promotion de l’égalité entre femmes et hommes dans leur administration respective. En effet, leurs missions sont très variées et exigent à la fois un bagage théorique et du savoir-faire pratique.

La réunion s’est poursuivie par une présentation du service psychosocial par le Dr. Mareike Boenigk. Dans la séance d’information, les délégués souhaitaient notamment s’informer sur le rôle à jouer dans la gestion des conflits de harcèlement moral et sexuel et dont le service psychosocial a établi une procédure bien définie.

Inscrite dans le plan d’action national d’égalité, la mission des délégués à l’égalité est également essentielle pour réussir le programme des actions positives dans la Fonction publique établi et réalisé par le ministère de l’Égalité des chances depuis 2011.
  • Mis à jour le 27-02-2018