Lydia Mutsch à la conférence "La diversité et les femmes"

En date du 6 mars 2018 Madame Lydia Mutsch a participé à une conférence organisée par la Citibank Europe.

Lors de cette rencontre intitulée « La diversité et les femmes », la ministre de l’Égalité des chances a rappelé que grâce à l’engagement sans répit du ministère durant ces dernières années, des revirements d’attitude et de mentalité considérables ont pu être atteints.

Cela concerne le monde du travail, à savoir les entreprises du secteur privé avec lesquelles une relation de partenariat s’est mise en place grâce au programme des actions positives du ministère.

Mais c’est vrai aussi pour l’enseignement, où le travail de sensibilisation est en plein essor, grâce à différents projets très intéressants tel que celui du livret Pixi.

La ministre a également souligné que désormais l’égalité entre hommes et femmes est à l’ordre du jour de nombreuses réunions professionnelles.

Cela est vrai au sein des entreprises, des associations et des administrations et établissements publics qui se veulent garant d’une ambiance de travail saine et sans équivoque.

L’égalité de traitement entre hommes et femmes fait partie de toute société qui se veut soucieuse de maintenir et de propager certaines valeurs fondamentales.

  • Mis à jour le 09-03-2018