Lydia Mutsch aux Nations Unies à New York

Du 12 au 14 mars 2018, Lydia Mutsch, ministre de l’Egalité des chances, a assisté à la 62ème session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies à New York.

Chaque année, des représentans des Etats Membres s'y réunissent pour évaluer les progrès accomplis au niveau de l’égalité des sexes, identifier les défis d'avenir, établir des normes mondiales et élaborer des politiques.

Dans son intervention, Lydia Mutsch a présenté les récentes réformes luxembourgeoises pour faire avancer l'égalité, comme les quotas en politique, la réduction de l'inégalité salariale, l'intérêt des hommes pour le congé parental et l'intensification de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Ces résultats rapprochent le Luxembourg d'un juste équilibre entre hommes et femmes à tous les niveaux et encouragent le gouvernement à affronter les nombreux défis d'avenir : "Il est crucial d'emmener 100% de nos  jeunes talents, filles ou garçons, sur la voie de la transformation digitale."

En marge de la CSW, la ministre luxembourgeoise a eu des entrevues bilatérales et a notamment été reçu par Monsieur Yannick Glemarec, Directeur exécutif ajoint d'ONU-Femmes. "Le Luxembourg reste attaché à l'objectif d'ONU-Femmes d'un monde 50-50 en 2030 et instensifiera encore ses efforts pour l'atteindre", a affirmé Lydia Mutsch.

  • Mis à jour le 14-03-2018