Soirées d’information en collaboration avec le Syvicol

Save the dates

Soirées d’information en collaboration avec le Syvicol

Le ministère de l’Égalité des chances, en collaboration avec le Svyicol, organisera des soirées d’information dans les quatre circonscriptions électorales au printemps 2016. L’objectif de ces soirées d’information est de promouvoir la participation active des femmes et des hommes à la vie communale et d’améliorer l’équilibre entre hommes et femmes sur les listes de candidats pour les prochaines élections ayant lieu en octobre 2017.

Lors des élections communales de 2011, le pourcentage de femmes candidates était de 32,09%.

Il s’agit donc en particulier de sensibiliser davantage de femmes – étant le sexe actuellement sous-représenté dans la vie politique communale –  à se porter candidates.

Les soirées d’information, organisées dans les quatre circonstances électorales, permettront aux participants de se familiariser avec les différents aspects de la politique communale et leur offriront une possibilité de rencontre et un échange avec des mandataires régionaux, hommes et femmes, prêts à témoigner de leur parcours et de leurs expériences personnels.

Seront notamment abordés les thèmes souvent identifiés par les femmes comme obstacles à un engagement politique, à savoir la conciliation d’une activité politique avec les responsabilités familiales et/ou professionnelles, les méthodes de travail en politique et le manque de confiance en soi.

Consultez la liste des intervenants

ATTENTION : L'événement du 25.05 à Steinsel aura lieu au Centre de Loisirs Norbert Melcher et non à la Kultursall

Enregistrez vous à l'évènement

  • Mis à jour le 18-05-2016