Egalité et jeunesse

Années

Années

Les campagnes de sensibilisation pour les jeunes mettent un accent particulier sur la présence de stéréotypes fondés sur le genre et qui peuvent influencer l'orientation professionnelle et les choix de vie professionnelle et familale des jeunes adultes. 

 

vignette La campagne « BASS DU MEGA ? », a été lancée par le ministère de l’Égalité des chances en 2010 pour sensibiliser davantage les jeunes dans les tranches d'âges de 12 à 20 ans à l’égalité des femmes et hommes

vignette Le ministère de l’Égalité des chances a lancé un concours national destiné aux jeunes dans le cadre de sa campagne de sensibilisation « ECH SI MEGA ». Le « MEGA REPORTER Concours 2013 » invite les jeunes participant(e)s à fournir un travail journalistique sur....

vignette Le MEGA Video Concours était une occasion spéciale : les participants devaient réaliser un spot publicitaire fictif, dans lequel les hommes et les femmes devaient être présentés de manière atypique. Ensuite, le public votait pour son spot préféré sur facebook, tandis

vignette « Write Your Song » était un concours de paroles lancé dans le cadre de cette campagne et où il était demandé aux jeunes participants de rédiger les paroles d’une chanson rap ou rock, sur le thème de l’égalité et de la liberté de choisir la vie que l’on désire, indépendamment de son sexe

radio-mdpi Lancée en mai 2010, la campagne "Bass du Mega" s'adresse aux jeunes de 12 à 20 ans avec pour objectif de les sensibiliser aux thèmes de l'égalité entre femmes et hommes, filles et garçons.

Camérawoman
01-01-2000

Vignette La vidéo "Camérawoman" montre une jeune femme travaillant comme "Camerawoman" auprès d'une grande chaîne de télévision. Par ce métier passionant, la campagne veut sensibiliser les jeunes femmes aux métiers atypiques par des exemples de métiers peu exercés par les femmes.

Ingénieure
01-01-2000

Vignette La vidéo "Ingénieure" montre une jeune femme ingénieure dans sa vie professionnelle. Le métier d'ingénieur est considéré comme étant un métier atypique pour les femmes, alors qu'il offre une large panoplie de métiers différents et s'exercent dans tous les secteurs économiques: l'industrie, les services, les start up, mais aussi dans l'économie sociale et solidaire.

Mécanicienne
01-01-2000

Vignette Devenir "Mécanicienne" est un choix professionnel atypique pour les filles. La vidéo présente une jeune mécanicienne qui exerce ce métier sans complexe et avec le plus grand enthousiasme.

  • Mis à jour le 19-02-2014