Egalité et travail

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Les campagnes médiatiques sur l'égalité entre femmes et hommes dans le monde professsionnel ont permis de promouvoir les thématiques principales,  à savoir : l'inégalité de salaire, la participation équilibrée à la prise de décision et la conciliation de la vie professionnelle et privée.
Aujourd’hui encore, la prise de décision des hommes se trouve bien en amont de celle des femmes, que ce soit au niveau des postes d’administration, de direction ou à tout autre niveau de la vie en entreprise. Ainsi, par exemple, il n’y a que 20% de femmes dans les conseils d’administration au Luxembourg.<

vignette La prise de décision des hommes se trouve en amont de celle des femmes, que ce soit au niveau des postes d’administration, de direction ou à tout autre niveau de la vie en entreprise.

vignette Le ministère de l'Égalité des chances a lancé un appel aux chefs et cheffes d'entreprise pour témoigner des mesures de conciliation réalisées en faveur de la vie familiale et professionnelle pour les salariés.

Megafamily est le troisième volet d’une campagne générale initiée en 2010. Elle intervient après la campagne « Ech si Mega », qui ciblait principalement les jeunes et après la campagne « Megapower », destinée aux décideurs politiques, économiques et sociétaux.

vignette Les grandes axes de la campagne traite de l'égalité des femmes et des hommes dans le contexte de leur participation à la prise de décision dans le domaine politique, en entreprise, ainsi que dans la vie sociale et associative. Composée de

La campagne TV 2005 a eu pour thème la femme dans la prise de décision économique et l'égalité entre les hommes et les femmes face à l'évolution de la carrière professionnelle.Un premier spot "Chemins parallèlles" a été diffusé à partir de

vignette La campagne TV 2005 a eu pour thème la femme dans la prise de décision économique et l'égalité entre les hommes et les femmes face à l'évolution de la carrière professionnelle. Un premier spot "Chemins parallèlles" a été diffusé à partir

vignette En 2004, le ministère de l'Egalité des chances a lancé dix spots télévisés montrés en alternance sur la chaîne de télévision luxembourgeoise et portant sur les entreprises lauréates du "Prix Féminin de l'Entreprise" attribué à une entreprise du secteur privé depuis

vignette En 2003, le ministère de l'Egalité des chances a lancé une campagne d'affichage et d'annonces dans la presse pour mettre en valeur des situations de vie familiale d'une manière non-traditionnelle. En effet, la répartition des rôles entre femmes et hommes est

La campagne TV 2002 a eu pour thème l'inégalité de salaire entre les hommes et les femmes dans le secteur privé.

  • Mis à jour le 21-01-2014