Utilisation du logiciel LOGIB

Aujourd’hui encore l’égalité salariale reste un thème d’actualité. Même si des améliorations ponctuelles ont pu être atteintes en ce qui concerne l’écart de salaire entre hommes et femmes, grâce à diverses actions dont notamment le programme des actions positives du ministère de l’Égalité des chances, l’écart de salaire se situe à 8,6% au Luxembourg.

Ainsi l’utilité de Logib-Lux consiste pour l’entreprise à acquérir des connaissances quant à sa structure salariale actuelle, et lui permet d’identifier les causes des inégalités salariales.

Après la saisie des données, l’entreprise reçoit un rapport de résultats qui traite les structures de rémunération au sein de l’entreprise du point de vue du sexe des collaborateurs, en examine les causes, et indique des pistes d’amélioration de l’égalité salariale.

Le logiciel est principalement utilisé dans le cadre du programme des actions positives du ministère de l’Égalité des chances, mais peut aussi être utilisé en ligne par toute autre entreprise intéressée.

  • Mis à jour le 30-11-2016