Le Girls' Day - Boys' Day 2014 en chiffres

Les professions réservées aux femmes et aux hommes – une notion d’hier ?

Le rapport sur le Girls’ Day – Boys’ Day, édition 2014, vient d’être publié et ce fut encore une fois un franc succès.

1.068 jeunes gens ont participé au Girls’ Day – Boys’ Day 2014 au grand total. 743 élèves, à savoir 516 filles et 227 garçons ont participé au projet par le biais des offres publiées sur le site Internet.  325 élèves ont participé de par leur « propre initiative ». La moyenne d’âge s’élevait à 14 ans, aussi bien pour les filles que pour les garçons.

La plupart des élèves, à savoir 80 % des jeunes, fréquente une classe de l’enseignement secondaire technique.

Cette année, les employeurs ont déclaré 1.057 places de stage par le site internet, dont 414 offres pour le Boys’ Day et 643 offres pour le Girls’ Day.

Presque la totalité de ces places de stage ont été occupées par les jeunes.

La plupart des employeurs ayant participé au Girls’ Day – Boys’ Day cette année, avaient également déclaré des offres de stage en 2013.

En général, les places de stage déclarées pour les jeunes ont augmenté par rapport à l’édition 2013 du Girls’ Day – Boys’ Day.

Il ressort des statistiques que cette année-ci, l’offre pour les jeunes élèves fréquentant une 7ème année scolaire est devenue plus variée et attractive.

La majorité des jeunes filles étaient représentées dans les secteurs de l’artisanat, de l’informatique et des médias, de la Police et de la sécurité ainsi que du transport et de la logistique.

Les secteurs les moins occupés par les jeunes filles étaient ceux de la recherche et des sciences, ainsi que des services communaux.

Pour les garçons, la majorité se trouvait dans les secteurs de la santé, de la coiffure et des services divers ainsi que dans le secteur du handicap, tandis que les secteurs les moins occupés par les garçons étaient le secteur des personnes âgées, de la jeunesse,  ainsi que le secteur de la petite enfance.

(photos copyright CARGOLUX)

le girls'Day - Boys' Day chez Cargoluxle girls'Day - Boys' Day chez Cargolux

  • Mis à jour le 11-07-2014