Mesures

En 2010 le Luxembourg a lancé le réseau FEALU (Female Entrepreneurship Ambassadors Luxembourg), qui est un espace privilégié pour inciter plus de femmes à devenir cheffe d’entreprise et pour leur permettre de bénéficier du soutien et de la confiance nécessaires pour se lancer dans leur propre projet.

Dès lors onze femmes ambassadrices ont été sélectionnées par un jury.

L’action des ambassadrices est essentiellement basée sur l’échange d’expériences et consiste à mettre en valeur les femmes qui s’impliquent dans la création ou la gestion d’entreprise. Le projet « Luxembourg Pionnières », soutenu par la Maison du Coaching, Mentoring et Consulting propose une structure d’accompagnement et d’hébergement spécifiquement dédiée aux femmes créatrices d’entreprise.

Les consultants de l'incubateur assurent l'accompagnement durant tout le parcours de pré-incubation à l'incubation. Ceci inclut dans une première phase les entretiens individuels avec des experts et des coachs professionnels où toutes les composantes du projet de création ainsi que les forces et faiblesses de chaque créatrice sont prises en considération.

  • Mis à jour le 13-07-2016