La société Deloitte Luxembourg S.A.

logo-deloitte-mdpi

IWD 2012.03.08 Sophie Mitchell - Deloitte (2)L’égalité des femmes et des hommes dans la prise de décision

Les salariés occupant des fonctions d’encadrement jouissent des mêmes prérogatives, des mêmes pouvoirs et des mêmes responsabilités liées à leur grade quel que soit leur genre. Chaque année à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme une série d’événements dédiés au public tant interne qu’externe est organisée par Deloitte.

L’élément central de chaque célébration annuelle est la tenue d’une conférence durant laquelle Deloitte met en avant des personnalités féminines qui sont des modèles de réussite. Elles peuvent démontrer tantôt les capacités de leadership, de stratégie, de prises de décision ou encore de gestion dont elles font preuve, et peuvent inspirer aussi bien les hommes que les femmes de l’audience.

L’égalité des femmes et des hommes dans la conciliation de la vie professionnelle et de la vie privée

Aménagement du temps de travail (temps partiel, rachat du 13ème mois,….) Deloitte maintient un lien fort avec ses salariés en absence de longue durée.

IWD 2013.03.08 Hélène Ratte - Deloitte (2)En plus des formations à caractère professionnel, les salariés sont également invités aux sessions de formation en prévention, sécurité et premiers soins à destination des nouveau-nés et des jeunes enfants, ainsi que des formations sur le partage des responsabilités parentales. Ces formations sont données par des intervenants de l’association Eltereschoul (École des Parents Janusz Korczak).

Deloitte facilite l’accès à des services tels que restaurant d’entreprise et les différentes cafétérias ou conciergerie. L’accès aisé et rapide à ces services directement sur le lieu de travail permet aux salariés de gagner du temps qu’ils peuvent consacrer plus pleinement à leur vie privée.

L’égalité de traitement des femmes et des hommes

DELOITTE a créé et mis en place un tableau de bord qui détaille les différentes variables de contrôle de l’égalité des genres dans l’entreprise. Ce « WIN Dashboard » permet de mesurer régulièrement les équilibres de genre par grade, par service, en termes de responsabilités comme de salaires, et ainsi d’identifier les éventuelles situations nécessitant une attention particulière. Les statistiques que collecte le Dashboard sont utilisées pour sensibiliser les instances de direction de l’entreprise.

  • Mis à jour le 23-03-2016