Relations internationales

Au niveau international, le ministère est membre du Comité consultatif pour l'égalité des chances entre les femmes et les hommes auprès de la Commission européenne.

Le Comité consultatif de l'égalité des chances entre les femmes et les hommes prête son concours à la Commission pour la formulation et la mise en œuvre des activités de l'Union européenne dans ce domaine. Il encourage l'échange permanent d'expériences, de politiques et de pratiques entre les États membres et les différents acteurs concernés.

Le ministère est également membre du Comité pour la mise en œuvre du programme d'action communautaire concernant la stratégie communautaire en matière d'égalité entre les femmes et les hommes de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies;

Le ministère participe également au Comité directeur pour l'égalité entre les femmes et les hommes du Conseil de l'Europe (CDEG). Le Comité directeur pour l'égalité entre les femmes et les hommes (CDEG) est une instance intergouvernementale qui, au sein du Conseil de l'Europe, sous l'autorité de l'organe décisionnel du Conseil de l'Europe, le Comité des ministres,a la responsabilité de la définition, de l'impulsion et de la conduite de l'action du CDEG en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes. Le Gouvernement luxembourgeois est représenté au sein de cet organe par le ministère.

  • Mis à jour le 21-01-2016