« Gender diversity : a must for a modern economy »

Le 21 juin 2018, la ministre de l’Egalité des chances Lydia Mutsch a participé à la CEO Gender Equality Conference organisée par les Chambres de commerce des pays nordiques Swebelux et Nobelux.

Dans son allocution, la ministre a souligné le rôle de l’égalité entre hommes et femmes comme facteur de croissance économique et de compétitivité.

Les femmes continuant à être largement sous-représentées dans ces domaines, Lydia Mutsch a lancé un appel au public pour s’investir davantage, et de manière concrète, dans l’égalité au niveau de la prise de décision, dans l’entrepreneuriat féminin et dans la lutte contre les stéréotypes et la ségrégation sur le marché du travail.

« Gender equality is an unfinished business but the progresses made in Luxembourg over the last few years should be motivation enough to us all to continue our efforts », a conclu la ministre en invitant les dirigeants  présents à la conférence à se joindre aux quelque 100 entreprises participant déjà au programme des actions positives du ministère de l’Egalité des chances.

  • Mis à jour le 21-06-2018